Ce que les jeunes doivent savoir sur les nouvelles technologies.



Image d'illustration
La technologie est l’étude des outils et des techniques. Le terme désigne tout ce qui peut être dit aux diverses périodes historique, sur l’état de l’art en matière d’outil, et des savoir-faire. Il inclut l’art, l’artisanat, les métiers, les sciences appliquées et éventuellement la connaissance. Par extension, il désigne les systèmes ou méthodes d’organisation qui permettent telle ou telle technologie, ainsi que tous les domaines d’études et les produits qui en résultent au final.

La société actuelle est marquée par un l’essor considérable de la technologie dans tous les domaines. Cette croissance a rendu la vie de l’homme plus simplifiée et réduisent le monde a un seul village. 
Dans notre domaine, celui de la communication, le développement de la technologie est une chance car elle facilite le traitement et la diffusion de l’information. Grace à ces technologies, nous pouvons, non seulement, rester en contact avec les autres dans le monde entier, mais elle nous donne accès au monde, aux mêmes sources d’information que ceux qui se trouvent dans d’autres cieux. 
 
De nos jours, l’information est devenue un grand besoin social, la société actuelle est même une société de l’information, l’homme à un besoin quotidien de s’informer.
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont modifiées le mode de vie des citoyens, leurs relations, et la manière dont ils prennent part aux activités de la société. 
Elles sont aussi le postulat de la réforme du concept « développement » et elle change notre univers d’une manière positive : grâce à ces technologies, nous avons la mondialisation de la culture, l’accès à l’éducation de par tout ou on se trouve, la possibilité d’effectuer les commerces à distance.
Henock KUMBALI

Commentaires

Articles les plus consultés