L’habillement des jeunes : bienfait ou un danger ?



les vêtements à la mode aujourd'hui
Depuis maintenant de dizaines d'années, l'habillement des jeunes est un fait qui touche toutes les couches humaines. Hommes, femmes, garçons et filles, tous sont succombé à ce phénomène. 

De nos jours, beaucoup de jeunes s'habillent non pas pour eux mais pour les autres. L'apparence physique est un élément très important dans la vie des jeunes.  Ils se doivent faire bonne impression pour arriver à se faire accepter par des groupes d'amis. 
Ce désir constant de vouloir s'intégrer et de se faire remarquer par tous, dérive de la superficialité. La consommation de vêtements ou d’accessoires de mode est de plus en plus importante pour certains jeunes. 
Le style vestimentaire est devenu aujourd'hui un moyen d’expression et d’intégration par la jeunesse. Malgré les avantages qu'il présente, il a aussi des dangers 
·        Alors, le style vestimentaire est-il une traduction ou trahison de soi?
C'est la philosophie de la plupart des jeunes. Ces derniers sont constamment jugés par leur apparence. Les jeunes se laissent prendre à cet univers de la mode là où  la plupart du temps, les préjugés règnent en maître. À force d’être trop porté à l'extérieur et de vouloir ressembler aux autres, enfin de compte, on devient ce que l'on nous montre au lieu d’être soi-même. 
Certes,  dans la société actuelle, il n’est pas toujours évident quand on est jeune d’assumer sa propre vision des choses ou d’assumer un style différent de celui des autres ou de chercher son propre style, par peur de se faire rejeter par les autres.
"Si vous voulez qu'on vous respecte, apprenez à vous respecter vous-même. "
Surtout, rappelez-vous qu'il est possible de vous valoriser autrement que votre apparence ou style vestimentaire car l’attachement à la mode est lié à l'estime de soi.
Naomie EWUGE

Commentaires

Articles les plus consultés