L’éducation de la jeunesse, une assurance pour futur
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Les jeunes en train d'étudier |
Attribué à la jeunesse un statut d’espoir du futur,
une affirmation non réfutable, Que deviendrait
le futur sans un présent projeté
dans le
futur ? En d’autres termes plus explicites, y aurait-il un futur
sans la jeunesse ?
Le futur est intrinsèquement lié à cette
étape de la vie. La comprendre,
la saisir, l’encadrer et faire d’elle
une élite pour un avenir prometteur devraient
constituer les préoccupations de tous les États du monde en générale et du tiers monde en
particulier. Par ce qu’un avenir de qualité
passe par une jeunesse de qualité qui exigent bien évidement une formation de
qualité, donc, un encadrement et une éducation adéquate à l’excellence,
pertinent à la thématique du « présent projeté dans le futur ».
Cet encadrement devra sans doute correspondre à la
vision que l’État projeté pour le bien être de sa population, qui passera
incontournablement par une jeunesse dynamique, bien équipé, et cela passe aussi
que par une éducation sur le plan physique donc un esprit sain dans un corps
sain que mentale et intellectuelle, ce qui serait un gage d’un avenir moins calamiteux,
car, une jeunesse de qualité suppose un avenir de qualité.
Dans le processus de la réalisation de la formation
effective de cette catégorie importante de la société, les institutions
d’éducation, comme vous l’avez si clairement compris jouent un rôle crucial en
occupant une place prépondérante et importante dans les obligations que l’État
s’assigne à l’endroit de sa population.
En d’autres termes, il revient de façon prioritaire au pouvoir public, la
charge d’assurer l’éducation, qui est un facteur fondamental pour une jeunesse
qui serait sensé d’assurer un avenir à la hauteur de la demande générale.
Il sied de comprendre de manière brève que la jeunesse
joue un rôle ou en terme réserviste devrait jouer un rôle majeur dans le
processus du développement d’un État si il ne l’est pas encore, et bien plus
être une sorte d’assurance d’un avenir meilleur.
Levi
NZUZI
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